Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUGBY CLERMONT LA PLAINE
27 février 2006

Résumé de la rencontre

En exclusitvité, l'article qui va paraitre dans la montagne, merci Domi :

Recevant Montluçon pour le compte d’une journée de rattrapage, les Verts et Blancs rentrent rapidement dans le match. Dès la 4ème minute, suite à une mêlée à cinq, le ballon circule rapidement jusqu’à l’aile et Rabret inscrit le premier essai, se rappelant par la même occasion au bon souvenir de ses anciens partenaires. Trois minutes plus tard, Kevin Pomier s’infiltre du raz de sa mêlé, tape à suivre pour lui-même derrière le dernier défenseur et aplatit le deuxième essai banlieusard qui sera transformé par Sebastien Cotteau. Dès la remise en jeu, les Verts et Blancs s’installent de nouveau chez l’adversaire et Faurd en profite pour claquer un drop des 22 mètres. Une deuxième pénalité de Cotteau suivra rapidement pour un score de 18 à 0.
Le match a débuté depuis 15 minutes et l’on se dit que le RCP est parti pour un score fleuve. Mais c’est sans compter sur la réaction Montluçonnaise qui sortant de sa léthargie commence à monopoliser dangereusement le ballon. Débute alors une période où les Verts et Blancs seront réduits à défendre et à subir les assauts des visiteurs qui inscriront leur 1er essai à la 35ème minute. « 18 à 5 à la pause ». Dès l’entame du deuxième acte, Montluçon concrétise sa domination en inscrivant coup sur coup deux pénalités et un essai transformé, revenant ainsi à hauteur de la Plaine 18 à 18. Il reste 20 minutes à jouer et tout reste à faire pour les Banlieusards reprennent l’initiative à l’image de Kevin Pomier qui à la 60ème chipe la balle dans les mains de son demi de mêlée adverse et s’en va inscrire son deuxième essai. Cinq minutes plus tard, un beau mouvement des lignes arrières enverra aplatir Paget en coin. Suivra une pénalité de part et d’autre pour un score final de 31 à 21 en faveur de la Plaine qui au terme de ce match aura soufflé le chaud et le froid. Prochaine rencontre dimanche 6 mars à Bellerive pour un duel attendu entre le 3ème et le 4ème.

Publicité
Commentaires
N
c a cause du fil de peche sur le terrain
T
Domi a zappé le superbe deuxième drop de l'agneau en deuxième mi-temps??? bizarre ca, je croyais qu'il était passé, non?<br /> <br /> Ah si mais c'etait entre les perches au bord de la main courante, je crois qu'on appelle ca des peupliers...<br /> C'est normal qu'il l'aie pas mis alors...
Publicité