Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUGBY CLERMONT LA PLAINE
12 avril 2006

Le match de Dimanche

Pour leur dernier match de championnat face à Lapalisse, le RC la Plaine n’a pas tremblé et a offert un agréable après-midi au public chaud bouillant venu nombreux. Au delà du score de 42 à 0, une atmosphère particulière entourait cette rencontre. Nombre de figures emblématiques ayant annoncé leur attention de raccrocher les crampons.
Le premier quart d’heure met en évidence la supériorité des locaux qui n’arrivent pourtant pas à développer leur jeu. Il faut attendre la 17ème minute pour voir Manu Tissier alias Mr IRM déborder la défense adverse pour un essai en coin. Dix minutes plus tard un groupé pénétrant prend forme aux cinquante mètres, suite à un gros travail des gros Jallet ‘Toine se détache pour un rush dans le fermé au terme duquel il décalera à merveille Kevin Kékètte qui s’en ira déposer la balle au pieds des perches. La pause est atteinte sur le score de 16 à 0. Seguin Cul de Poule ayant claqué un drop et Paget Papy réussi une pénalité. La deuxième période verra les banlieusards monter en puissance et asphyxier définitivement des visiteurs aux aboies. Delfaréro Seb transpercera la défense adverse et inscrira le troisième essai vert et blanc. Dans la foulée Jallet, très en jambes, se retrouve dans l’enbut et laisse exprimer la générosité pour offrir ce quatrième essai à son capitaine Faurd l’agneau. La transformation sera réussie par Cotteau dit le Troll. Sur le renvoi, le pack remet la pression chez l’adversaire et enchaîne dans l’axe pour un déroulé d’école qui enverra le 8 de devant derrière la ligne. Brandely Fils sera le dernier à se relever avec le ballon. Transformation du jeune Troll. Pour parachever le match, la Mobylette Bosboeuf lâchera les chevaux et filera inscrire le dernier essai que transformera Seb Cotteau.
La fin de match célébrée dans la joie et la bonne humeur avait tout de même un goût de mélancolie pour certains. Un grand nombre de personnes au club espèrent tout de même voir des joueurs revenir sur leur décision de retraite afin qu’ils puissent une année de plus amener soutien et expérience à la jeune génération montante. Bravo également au coachs Cotteau-Brandely qui ont su mener cette équipe jusqu’aux finales régionales. Première étape lundi de Pâques face à St Bonnet sur le terrain de combromde à 14 heures.
Merci encore et toujours Domi...

Publicité
Commentaires
T
C'est pas moi... Ca y était quand j'ai recu l'article.
W
MDR!!!!je c pa ki a eu l'idee de conjugué les noms et les surnoms mais sa rend tro bien c énorme
Publicité